Aller au contenu

Brassanthe Maikai


mb24

Recommended Posts

bc_mai10.jpg

 

 

 

bc_mai11.jpg

 

 

Un hybride bien connu .

Il ne fleurit que s'il reçoit suffisamment de lumière. C'est pour cette raison que je lui ai redonné une place au soleil alors qu'il ne fleurissait plus depuis plusieurs années. Deux ans ont été nécessaire pour obtenir un retour des fleurs.

Cette plante m'a été vendue avec le nom de clone 'Mayumi' . Mais j'ai des doutes ! Après avoir observé les photos publiées sur la toile, je trouve qu'il y a trop de variations pour une plante soit disant issue de méristème. Aussi , je ne précise pas ce nom dans le titre.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le changement des conditions de culture lui a fait retrouver le chemin de la floraison , bravo

je l'ai toujours vu sous le nom de Maikai ou makai mayumi ???

 

c'est la saison de sa floraison et je trouve nos 2 plantes très proches ( le coloris pâlit au fil des jours )

MOF_3780.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il ne fleurit que s'il reçoit suffisamment de lumière. C'est pour cette raison que je lui ai redonné une place au soleil alors qu'il ne fleurissait plus depuis plusieurs années. Deux ans ont été nécessaire pour obtenir un retour des fleurs.

le mien a passé l'hiver sur les tablettes du bas :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le changement des conditions de culture lui a fait retrouver le chemin de la floraison , bravo

je l'ai toujours vu sous le nom de Maikai ou makai mayumi ???

 

c'est la saison de sa floraison et je trouve nos 2 plantes très proches ( le coloris pâlit au fil des jours )

MOF_3780.JPG

Effectivement c'est très proche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 10 months later...

17010812151920151714757415.jpg

 

Ma première floraison ...

Acheté non fleuri au printemps 2015, il m'a fait depuis une bonne demi-douzaine de pseudos dont un seul vient de fleurir

Les autres sont donné des spathes vides qui ont vite séché ou des pseudos non fertiles comme tous les pseudos précédents depuis l'origine de ce plant (22 en tout)

Il a passé tout son temps avec les Cattleyas (dehors au Sud ombré en été jusqu'à 15° la nuit, dedans au Sud chauffage central) en hiver

Il est dans des écorces fines et je l'arrose quant il est bien sec. Engrais en continu.

 

Est-ce-normal d'avoir tant de floraisons ratées (à cause de son jeune âge par exemple) ou est-ce-que je fais quelque chose de travers ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...