Aller au contenu

question pour sauver un phalaenopsis et son rejet ?


Invité Fann'y lqc

Recommended Posts

Invité AloraM87

D'ailleurs il serait intéressant d'avoir une liste des substrats avec engrais et savoir avec quel autre type d'engrais nous pouvons jumeler ... je dis ça comme ca bien sur si quelqu'un à des sites ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

En même temps si tu tries, que tu gardes uniquement les écorces, apres les avoir rincées il n'y aura plus beaucoup d'engrais non?

Ça m'est arrivé de me dépanner avec ce genre de substrat et j'ai procédé comme ça. Et j'ai engraissé normalement par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Tout dépend de la fréquence d'arrosage que tu souhaite avoir (es-tu du genre à oublier tes plantes ou es-tu une surarroseuse ? :P:lol: ), tu peux utilisé que des écorces (avec billes d'argiles pour encore plus aérer/drainer ton substrat si tu veux) ou aussi rajouter de la sphaigne haché ou alors certains n'utilisent que de la sphaigne mais il faut savoir qu'ainsi le substrat prend beaucoup plus de temps à secher ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Donc

Si tu es une surarroseuse : écorces et billes d'argile

Si tu oublie tes plantes : écorces avec sphaigne haché

 

mais reste qu'avec écorces et bille.d'argile tu devras quand même attendre que tout soit bien sec avant de réarroser, ça va juste prendre moin de temps que si tu y rajoute de la sphaigne ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Invité Fann'y lqc

Des nouvelles de mon orchidée avécu le rejet, elle a fait deux nouvelles feuilles et plusieurs racines sortes de la bases de l'orchidée cependant le rejet semble avoir cessé de se développer malheureusement j'ai l'impression que la plante mère préfère se développer plutôt que de faire grandir le rejet ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fann'y lqc

Je n'arrive plus à vous faire parvenir les photos ... quelqu'un pourrais m'aider ? J'ai également récupéré l'orchidée de ma mère avec le keiki et j'aurais 2-3 questions concernant cette orchidée ou le kiki à bien grandi mais la plante mère est très affaibli également elle n'a jamais eu d'engrai faut-il lui en mettre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fann'y lqc

Je trouve que le rejet perd de sa couleuré bien verte pour passé au vert claire mais bon le principale c'est que le pied mère aille bien et il reprend tt doucement des force donc contente j'aurais peut-être la chance de savoir de quelle couleur sont ses flêtres l'année prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fann'y lqc

Pour se qui est des photos via mon téléphone sa semble impossible je n'ai pas de liens ou quoi que se sois me disant que je peux mettre des photos malheureusment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Fann'y lqc

J'ai le plaisir de vous annoncer la futur floraison de cette orchidée "sauvetage" je ne sais même pas de qu elle couleure sont ses fleures ^^ surprise :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai le plaisir de vous annoncer la futur floraison de cette orchidée "sauvetage" je ne sais même pas de qu elle couleure sont ses fleures ^^ surprise :)

 

Super, bonne nouvelle. N'oublie pas de nous les montrer dans la rubrique "Floraisons".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...