Aller au contenu

Dendrobium Phalaenopsis malade


Amandouce

Recommended Posts

Invité trixi89@hotmail.fr

Pour te donner une idée de la taille du pot où j'avais mis le mien

img-8693_imagesia-com_1cs4w_large.jpg

En attendant une solution plus pérenne, je l'avais mis provisoirement dans un vase pour qu'il puisse tenir droit :D

Beaucoup de lumière surtout ;)

 

je peut me tromper, :(

et je m'excuse.

ceci dit les Dend. Phal. marche mieux en serre..j'ai tuée pas mal,

et comme par hasard, j'ai eu un cadeau, et je me suis dit je le mets dans la serre, a il se porte a merveille,

a savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le seul dendro phal que j'ai a des cannes courtes et plus de feuilles ,je l'ai acheté en fleurs (Bleu/mauve) ..il y a au moins 3 ans ….

on voit souvent ces plantes en Thailand …. donc ils ont besoin de chaleur , beaucoup de lumière et d'humidité …
Chez moi il fait assez chaud , il y a beaucoup de lumière au 7è plein sud, mais très sec … alors il ne pousse pas …

Difficile de les acclimater chez nous je suppose …

Le mien est en train de péricliter mais il fait un keiki sur une canne .. instinct de survie …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut : j'ai acheté le même jour, deux Dend. phal. dans la même jardinerie, en fleurs, même taille, pot, tout (sauf couleur).

A la suite de diverses zaventures (que je vous épargne) un a faillit mourir et je l'ai mis en verre, tenu humide et gardé au chaud cet hiver et Il vient de me faire deux petites fleurs mais par rapport à sa taille c'est méritoire ; l'autre a poussé comme un malade, je lui ai fait passer l'hiver dehors (au Sud dans le Sud ;) et hors gel ) et rien de rien à l'horizon. Du coup, je l'ai rentré. et on va voir ce qu'on va voir !

Pas bien net d'ailleurs car, à cause de sa tendance à se renverser, je l'ai aussi mis en verre. La conclusion sera un peu difficile à tirer.

 

Parallèlement, j'ai mis un Dend. Berry 'Oda' au sec depuis fin septembre, dehors, et je ne vois rien venir . Il paraît qu'il ne faut pas se laisser attendrir et tenir sans arroser jusqu'en février mars ...

 

Que d'aventures !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tourbe déjà c'est un merveilleux moyen pour flinguer la plante en toute douceur. De plus, un dendrobium ça aime l'humidité ambiante, en appart c'est plus que difficile à reproduire.....d'autant plus quand le dendro est un bota donc plus capricieux qu'un hybride.

 

Bref c'est peut être tout simplement un mauvais choix de plante par rapport aux conditions de culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah c'est vrai que quand je l'ai acheté je n'ai pas regardé ses conditions de culture !

en plus j'ai voulu m'inspirer de mon D. nobile qui est en fait dans de la fibre de coco et non de la tourbe....... :huh: (je n'avais jamais vu de tourbe blonde avant d'en acheter pour lui et les carnivores...) :unsure:

c'est comme ça qu'on apprend !...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

salut Elisabeth, pour mon Berry Oda je l'ai laissé humide sans repos et il m'a fait 3 tiges.

tenu au chaud comme les Phal.

 

Moi c'est pareil, je l'arrose très très peut, et il me fait des fleurs.

Mais j'ai un autre, traite de la mème manière nanda...

 

Ainsi que pour les kingianum, j'ai les ai pas arroser, pas une seul fleur a l'horizon .

Ils sont dans un état lamentable, j'espere qu'ils vont se remettre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...