Aller au contenu

Trichoglottis pusilla


abricot

Recommended Posts

j'en rêvais Pacôme me l'a fourni.....me les a fournis...

 

2 pots 1 avec 2 fleurs l'autre 2 hampes donc 4 fleurs....apparues à la maison si petites fleurs que je n'avais pas vu tout de suite..bien sûr les hampes ont été initiées chez Laurent....je suppose...pour fleurir quoi ? 3 mois après chez moi....

 

P1580291.JPG

 

P1580293.JPG

 

P1580290.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

bravo pour bien avoir mené la floraison au bout :)

les deux pieds semble un peu déshydraté ? :huh:

j'ai la même impression

 

peut être des écorces trop grosses pour cette minus de plante....

j'en ai deux , je vais en mettre une en petites écorces (taille pour masde) et une en sphaigne ...peut être...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo pour la floraison …c'est adorable :wub::wub::wub:

le mien refuse de fleurir .. j'en ai déjà eu 2 et j'ai toujours remarqué cet aspect fripé sur les miens .. peut-être un manque d'humidité ambiante ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo pour la floraison …c'est adorable :wub::wub::wub:

le mien refuse de fleurir .. j'en ai déjà eu 2 et j'ai toujours remarqué cet aspect fripé sur les miens .. peut-être un manque d'humidité ambiante ????

d'où les solutions proposées au dessus... ;)

je vais relire le mp de Pacôme ou son mail..... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le mien rien mais est monté, placé sous cloche depuis 2 mois...

Bravo !!

Ça doit sentir bon aussi!! :P

suis allée nifler , c'est léger.....qu'est il censé sentir comme parfum ?

 

un parfum d'amande, de massepain, vraiment très fort s'il fait assez chaud :-)

 

Ici aussi, tous les pieds mère sont en fleur, et je vois que les dernières plantules sont également en boutons! mais il fait trop frais dans la serre, ça ne sent presque pas...

je devrais repolliniser, la capsule que j'ai "faite" cet automne est en train de jaunir sans avoir jamais vraiment grossi, à mon avis il n'y aura rien dedans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Toujours pas vu en fleur chez moi, jeune plante, mais aussi mal en point avant la serre, je l'ai monté sur écorce et ça a l'air d'aller mieux, on verra bien quand il pointera le bout de son nez...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, chmeu a dit :

Toujours pas vu en fleur chez moi, jeune plante, mais aussi mal en point avant la serre, je l'ai monté sur écorce et ça a l'air d'aller mieux, on verra bien quand il pointera le bout de son nez...

c'est de toute façon une mini plante....la mienne est placée à 50 cm de la baie sud ouest...

es tu sûr de vouloir la monter alors que souvent le feuillage parait déshydraté ?

d'ailleurs tu me fais penser que "dans le temps" je prenais la peine d'utiliser des moyens identiques à des mini serres ....serres de semis ou autres et que maintenant je laisse aller....pas bien! pas taper! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah écoute, bien au contraire, depuis que je l'ai monté, les feuilles sont revenues à la normale, bien lisses bien nettes...

En même temps j'ai 80% d'humidité en permanence dans la serre, mais bien ventilé, et je pshite les montées tous les matins....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...