Aller au contenu

Sortie de flacon Paphiopedilum


Invité kaylane

Recommended Posts

Invité kaylane

Hello tout le monde,

 

bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le poster mais voici un petit tuto réalisé avec Estelle (elle se prépare à monter les marches du tapis rouge...)

Si vous avez des questions/améliorations etc... je reste à votre disposition.

++

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir! Très chouette vidéo, merci de partager pour les gens qui comme moi n'ont jamais semé d'orchidées.

 

Mais, si je peux me permettre, sur la forme ça peut être à mon sens amélioré:

- 480p c'est pas (plus) assez sur youtube, vous devriez vous assurer que l'encodage permet une lecture à au moins 720p. Sinon en plein écran ça bave beaucoup.

- pure question de goût, mais je trouve la musique d'ambiance un peu bourrin. Si vous ne voulez pas mettre de commentaire audio (ce que je peux comprendre, ça peut devenir long à produire) peut-être que quelque chose de plus discret serait bienvenu (2-3 arpèges de guitare, des sons un peu "world", des percus légères..... y'a du choix).

 

Voilà, rien de dramatique, juste de la critique qui se veut constructive ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kaylane

Bonsoir! Très chouette vidéo, merci de partager pour les gens qui comme moi n'ont jamais semé d'orchidées.

 

Mais, si je peux me permettre, sur la forme ça peut être à mon sens amélioré:

- 480p c'est pas (plus) assez sur youtube, vous devriez vous assurer que l'encodage permet une lecture à au moins 720p. Sinon en plein écran ça bave beaucoup.

- pure question de goût, mais je trouve la musique d'ambiance un peu bourrin. Si vous ne voulez pas mettre de commentaire audio (ce que je peux comprendre, ça peut devenir long à produire) peut-être que quelque chose de plus discret serait bienvenu (2-3 arpèges de guitare, des sons un peu "world", des percus légères..... y'a du choix).

 

Voilà, rien de dramatique, juste de la critique qui se veut constructive ;)

Merci j'apprécie les remarques!

 

il faut que je trouve les bons réglages pour filmer. Pour la musique, faut que j'en trouve aussi!

 

promis la prochaine sera meilleure ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kaylane

Vivement la suite : le repiquage des plantounes.

 

Ahh je ne sais pas encore quelle va être la suite, je pense que je vais faire le basic : comment rempoter un Phalaenopsis, ne pas utiliser le "terreau a orchidée" de jardinerie...

là y du taf aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kaylane

très instructif !

dans que substrat les rempotes tu ?

 

alors 2 tests sont réalisés. D'un côté le mari d'Estelle test sa popotte faudra que je lui demande, sinon moi j'ai fais un mélange d'ochiata classic + précision + seramis + perlite

on voit ça d'ici Avril-Mai pour voir l'évolution des 2 côtés

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...