Aller au contenu

Qu'est ce que c'est?


Invité Patdu66

Recommended Posts

Invité Patdu66

Bonjour à tous,

 

Nouvelle inscrite, je me présente rapidement! Comme vous tous, passionée d'orchidée, j'aiune quinzaine de pahal, 4 oncidium et 1 vanda depuis peu (Merci st Valentin!)

 

J'arrive à faire refleurir mes phal, mais les oncidium, jamais! :(

 

Je vous explique mon problème: un de mes phal a fait 3 keidi. L'un d'eux a fait une mini hampe, a défleuri, puis aperdu toutes ses feuilles, et maintenant il s'est transformé en ça:

mini_986279orch.jpg

 

mini_970704orchi2.jpg

 

je dois en faire quoi?

 

merci!!

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Patdu66

désolée , je ne sais pas la tourner :(

 

Par contre, il est bien différent de mes autres keiki! les feuilles ne sont pas sur le coté, mais sur une tige qui semble être une hampe qui part du centre?

 

Donc du coup, si c'est quand meêm un keiki, il va me faire des racines?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kaylane

bon

 

Bonjour à tous,

 

Nouvelle inscrite, je me présente rapidement! Comme vous tous, passionée d'orchidée, j'aiune quinzaine de pahal, 4 oncidium et 1 vanda depuis peu (Merci st Valentin!)

 

J'arrive à faire refleurir mes phal, mais les oncidium, jamais! :(

 

Je vous explique mon problème: un de mes phal a fait 3 keidi. L'un d'eux a fait une mini hampe, a défleuri, puis aperdu toutes ses feuilles, et maintenant il s'est transformé en ça:

mini_986279orch.jpg

 

mini_970704orchi2.jpg

 

je dois en faire quoi?

 

merci!!

 

Pat.

Bonjour,

 

alors au vu des petites photos, déjà que les Phals fassent des keiki, pour la plupart c'est normal. Un rempotage de la plante mère ne sera pas interdit bien au contraire (pas de terreau a orchidee de jardinerie ...) et les keiki peuvent etre laissés ainsi ou s'ils ont des racines, etre rempotés aussi!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...