Aller au contenu

Disa 'Auratkew rose'


s.kallima

Recommended Posts

provenance La Canopée l'année dernière. Très florifère, mais faut aimer le rose :P:D:lol:

Culture en tourbe + perlite comme recommandé par le producteur, avec le pot en permanence sur une soucoupe avec 1 à 2 cm d'eau. Arrosages tous les 2-3 jours abondamment. En hiver ils étaient dans une pièce froide sous lumière artificielle pour permettre de continuer la croissance. ¨Puis dehors après les derniers risques de gelées, exposé à l'est avec soleil jusqu'à 11heures. Cette plante est en fleurs depuis environs 3 semaines et les boutons arrivent encore !

 

35231195694_cf50cfee25_b.jpg

35231195954_176a3c5d7e_b.jpg

35901951372_d3b9a97d8c_b.jpg

 

35901951462_ab70270a62_b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les disas offrent des floraisons spectaculaires :wub: :wub: :wub:

ta plante est très compacte avec des hampes courtes (peu de distance entre les fleurs )

le mien me faisait des hampes très hautes, peut-être est ce dû à ta méthode de culture ?

comment l'arroses tu en hiver ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai gardé les pots dans une grande soucoupe pour jardinière avec 1cm d'eau dedans et je devais arroser tous les 3-4 jours je pense.

Une demes autres, Disa Menez-Tan, a fait des hampes très hautes, mais elles avaient démarré plus tôt dans l'hiver quand Les plantes étaient sous lumière artificielle.

Celle là a démarré ses hampes alors qu'elle était dehors avec une meilleure exposition au soleil...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...