Aller au contenu

Bifrenaria harrisoniae


Invité Tapytte

Recommended Posts

Invité Tapytte

Première floraison maison, une odeur de muguet très forte. Je l'ai depuis 1 an et il a fleuri malgré une jolie attaque d'araignées rouges....

 

78335120170722125138.jpg

 

19548020170722125146.jpg

 

19238220170722125215.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est très beau

mais...

les couleurs me semblent très inhabituelle pour cette espèce, de plus, mais c'est peut être la photo,je ne vois pas le labelle velu comme il devrait l'être.

du coup, j'ai un doute sur son identification

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

je confirme son étiquette ,

le mien de même origine a fleuri en avril

alors c'est une sélection rare - bravo

 

Voici un peux les "variété" connus en Bifrenaria harrisoniae - type - alba - angustior - buchaniana - citrina - eburnea - grandiflora - flavo purpurea - insularis - minor - publigera - et purpurascens ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Je n'ai pas stoppé les arrosages cet hiver (ralentis mais pas stoppés), et il était collé à la fenêtre plein est. Puis je l'ai sorti dès le mois de mai, une fois que les temperatures nocturnes ne descendaient plus sous 10°c. Arrosages assez fréquents engrais + osmocote.

Je suis assez contente car je suis en appartement (j'ai un grand balcon terrasse mais pas de serre). Il me fait une autre hampe, pourtant ce n'est plus la période je crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas stoppé les arrosages cet hiver (ralentis mais pas stoppés), et il était collé à la fenêtre plein est. Puis je l'ai sorti dès le mois de mai, une fois que les temperatures nocturnes ne descendaient plus sous 10°c. Arrosages assez fréquents engrais + osmocote.

Je suis assez contente car je suis en appartement (j'ai un grand balcon terrasse mais pas de serre). Il me fait une autre hampe, pourtant ce n'est plus la période je crois.

harrisoniae peux fleurir d'avril à septembre ....d’ailleurs ma forme alba est en boutons et devrait s'épanouir prochainement ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...