Aller au contenu

Hampes devenues marrons suite à une coupe


Invité jennifer2506

Recommended Posts

Invité jennifer2506

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance pour ma question qui va peut-être vous sembler bien bête mais c'est la première fois que j'ai une orchidée (phal...). Lorsque toutes les fleurs sont tombées (et d'ailleurs les feuilles aussi), j'ai coupé les hampes (qui étaient encore bien vertes) comme on me l'avait conseillé au niveau du 3ème noeud. Et depuis, les hampes sont devenues marrons, toutes sèches!

Pourtant la plupart des racines sont encore bien vertes...

De plus, il y a une racine qui me semble mal en point... que dois-je en faire?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour, ça serait bien de passer par la case "présentation" ;)

 

les hampes, vous pouvez la couper au milieu comme vous avez fait, ça ne veut pas forcément dire qu'elle va refleurir, elle peut aussi tout simplement faner ou sécher, c'est naturel. c'est qu'elle n'avait pas prévu de refaire de floraison, c'est tout.

 

si une racine semble mal en point, c'est peut-être dû à un mauvais arrosage (une fois par semaine, un bain de 5 min dans une eau à température ambiante, c'est bien) ou alors dû à des écorces qui sont trop vieilles (ou les deux)

 

ce qui m'embête le plus, ce sont les feuilles qui tombent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je vous ai bien lu, comme toutes les fleurs et les feuilles sont tombées, il ne reste plus qu'une hampe qui sèche et des racines. Etrange cela. Placez une ou plusieurs photos que l'on vous donne un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue parmi nous :)

 

Rien à redire sur la fin de floraison mais les feuilles ? ce n'est pas normal ...

Quelle est la méthode d'arrosage ? si les feuilles sont tombés il est possible que ce soit du à de l'eau à la base des feuilles,

Il faudrait des photos du pied de la plante pour voir son état

 

Sans oublier un petit tour dans présentation :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...