Aller au contenu

Paphinia neudeckeri


abricot

Recommended Posts

Magnifique, :wub::wub::wub: c'est un de mes préférés.

Je ne sais pas comment tu fais mais mon posadarum ne veut pas fleurir depuis 2 ans.

J'ai des pousses mais rien ne vient. Bizarre.......

 

 

Superbe et grande fleur. Un genre que je ne cultive pas mais que je pourrais tenter. Comment le cultives-tu ?

 

pas grande information à vous donner pour le moment....achat récent...Vaucelles peut être 2017 ? pas sûre....je l'ai laissé dans la véranda à un endroit lumière forcément bonne en été mais à 3m des baies donc pas directe...chaud l'été mais tempéré hors été....je verrai bien comment il va réagir cet hiver...il est en écorces...très petit pot...

je vais zyeuter car j'en ai un deuxième , beaucoup plus petite plante jamais vue en fleur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Magnifique, :wub::wub::wub: c'est un de mes préférés.

Je ne sais pas comment tu fais mais mon posadarum ne veut pas fleurir depuis 2 ans.

J'ai des pousses mais rien ne vient. Bizarre.......

 

 

Superbe et grande fleur. Un genre que je ne cultive pas mais que je pourrais tenter. Comment le cultives-tu ?

 

pas grande information à vous donner pour le moment....achat récent...Vaucelles peut être 2017 ? pas sûre....je l'ai laissé dans la véranda à un endroit lumière forcément bonne en été mais à 3m des baies donc pas directe...chaud l'été mais tempéré hors été....je verrai bien comment il va réagir cet hiver...il est en écorces...très petit pot...

je vais zyeuter car j'en ai un deuxième , beaucoup plus petite plante jamais vue en fleur...

 

Merci Bénédicte.

Une dernière question : beaucoup d'eau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore ces fleurs … bravo :wub::wub::wub:

Je crois que , comme moi tu en as pris un à Nantes ?? chez Ecua ….. le mien a avorté sa fleur … je pense avoir arrosé le bouton de la fleur … je n'avais pas vu …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore ces fleurs … bravo :wub::wub::wub:

Je crois que , comme moi tu en as pris un à Nantes ?? chez Ecua ….. le mien a avorté sa fleur … je pense avoir arrosé le bouton de la fleur … je n'avais pas vu …

ça doit être ça....et je comprends que tu aies arrosé un bouton..c'est ce que j'ai fait aussi..(vu la qualité de mes yeux ....) le bouton affleurant le substrat...pas vu ....ceux qui ont survécu ont dû bénéficier d'une période où j'ai moins arrosé... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien Bénédicte je crois que tu as un Paphinia cristata et non un neudeckeri ! Une photo du labelle, peut-être même une vieille photo pourrait confirmer mon impression .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien Bénédicte je crois que tu as un Paphinia cristata et non un neudeckeri ! Une photo du labelle, peut-être même une vieille photo pourrait confirmer mon impression .

tu me donnes la ou les différences ? comparé à celui de Raoul , par exemple ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ta démonstation par l'image est imparable.....ok..et merci Michel....alors nous sommes plusieurs à avoir cristata et non neudeckeri.... :o

mauvaise étiquette mais la fleur est très belle.....je suis très contente de l'avoir... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...