Aller au contenu

Phal: feuilles flétries


Invité Patdu66

Recommended Posts

Invité Patdu66

Bonjour

 

J'ai un pb sur l'un de mes phal. Les feuilles sont toutes molles, flétries, on dirait qu'elle est déshydratée mais pourtant les racines sont en bon état, elle a exactement les mêmes conditions que les autres phal (dehors à l'ombre, arrosage 1 fois par semaine en ce moment de grosse chaleur)

qu'est ce qu'il ne va pas? dois je l'isoler de ses copines?

 

merci

 

17082612395523247515240611.jpg

 

17082612391623247515240609.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Patdu66

Ah, j'y ai pas pensé! ça pourrait venir de ça? je les avais mises pour lester le pot

je vais retirer ça tout de suite!!!!

 

est ce que je dois couper les feuilles abimées ou je laisse tel quel?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça à l'air sec. Il a sûrement juste très soif, il me semble que c'est ce qu'indiquent des racines grises.

Ton substrat est vraiment très grossier, ça doit sécher très vite, hésite pas à arroser, surtout à cette époque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Patdu66

C'est déjà un bon point si ce n'est pas une maladie!

je vais quand même enlever les pierres, on ne sait jamais.

Et si je rajoutais un peu de sphaigne dans mon substrat, est ce que cela lui ferait du bien?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai la même chose : un seul de mes Phal., avec des racines superbes, se déshydrate sans que je ne trouve l'explication.

Je crois que son métabolisme est ralenti et qu'il est incapable, pour une raison x d'alimenter suffisamment en eau ses feuilles.

je viens de le rentrer, supposant qu'il n'était pas capable de tenir le choc aux variations de températures qu'on a en ce moment (de 6 à 14° C de variation jour/nuit depuis 15 jours) et que c'était un stress trop grand pour lui.

 

j'ai écrit un post dernièrement ("effondrement cellulaire") qui pourrait t'aider car il me semble voir sur les feuilles, en plus des plissures dues à la déshydratation, des petits creux clairs (que j'ai sur un autre Phal.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Visiblement il n'a pas beaucoup de racines … il a dû en perdre beaucoup avant le rempotage ???

 

Quand les racines pourrissent par trop d'eau , la plante n'est plus assez alimentée en eau , donc les feuilles souffrent !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...