Aller au contenu

Psychopsis kalihi


abricot

Recommended Posts

je ne l'ai pas vue venir cette fleur....preuve que je ne m'en occupe plus autant.....elle était là cachée derrière le feuillage d'une autre plante à proximité...

 

sur fond noir la couleur ne rend pas la réalité

 

P1630071.JPG

 

mais on verra la taille de la fleur

 

P1630070.JPG

 

voilà ses vraies couleurs

 

P1630069.JPG

 

P1630077.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

fidèle oui...

 

acheté en août 2004 chez Joel Jacq à Sanary....il m'avait fait jusqu'à 11 hampes.....puis il a décliné....les hampes s'étaient affinées..bouts secs , elles avaient bifurqué...en 2010...

en 2011 il était devenu moins beau....

en 2012 il avait fleuri mais les 4 fleurs ne s'étaient pas ouvertes totalement donc il allait mal après son rempotage...

en 2013 il revenait en forme et faisait 4 fleurs...sur 4 hampes..

en 2014 rien..

en 2015 rien..mais nouvelle pousse...

en 2016 il a repris sa périodicité de floraison mais 1 seule hampe..

et depuis sa dernière flo je ne m'en occupe plus avec autant d'attention....

 

bon! il est en fleur quand même....je vais voir si la hampe va reprendre sa vitesse de croisière ...ou pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe !

 

J'ai une hampe émergente sur un Psychopsis mariposa alba qui fait moins d'une dizaine de cm, je peux espérer le voir en fleur dans combien de temps ?

alors est ce que le mariposa a les mêmes caractéristiques ? je ne sais pas....

celui ci a une hampe qui fait environ 30 cm et suis allée vérifier , elle avait séché son extrémité et fleurit sur une bifurcation...

 

j'ai un deuxième psychopsis qui se repose....ses hampes font 80 cm ...mais ses feuilles sont au moins le double en taille aussi...et plus rigides que celles de l'autre...

 

difficile de te répondre avec précision... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

après quelques années de floraisons abondantes le mien est en attente

des boutons (verts ) sont présents au sommet des 4 hampes mais aucune évolution depuis plusieurs mois ???

mon deuxième (celui aux grandes hampes et grandes feuilles) me fait ça aussi ..mais je sais qu'il est à rempoter et je recule toujours...

faudrait aussi que j'ai le courage de lui couper toutes ses hampes pour qu'il soit plus vigoureux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...