Aller au contenu

Phalaenopsis cornu cervi (var chattadae) #2


zalkath59

Recommended Posts

Finalement mon #2 (un monstre vu le nombre de feuilles) s'est décidé cet été à faire quelque chose (après 2 ans). J'ai été très dur avec lui cet été et il a eu du soleil direct l'été à partir de 15/16h. Cela a correctement déclenché la floraison (avec la chaleur importante je pense)

Par rapport à mon #1 => couleur plus sombre et fleur plus grande. Il est mieux à mon gout mais nettement moins florifère :(
 

36328112864_65249d636e_z.jpg

36992993342_d438fc324d_z.jpg

 

le monstre (ha oui au moins 8 ou 10 feuilles)

36992998542_e4c40b5286_z.jpg

 

monsieur #1 et monsieur #2 en tête à tête

37021961811_d771af5d92_z.jpg

 

détail sur #1

36993002672_ab93d28296_z.jpg


 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a pris le soleil mais aucune brûlure, bien joué ! 

Le mien est en pleine reprise après avoir perdu beaucoup de racines, j'ai du couper les 7 hampes pour le sauver, imagine le crève cœur, m'enfin le tien est magnifique, qu'il perdure et fleurisse abondamment !

Cultivé en sphaigne pure ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, Sycomore a dit :

Il a pris le soleil mais aucune brûlure, bien joué ! 

Le mien est en pleine reprise après avoir perdu beaucoup de racines, j'ai du couper les 7 hampes pour le sauver, imagine le crève cœur, m'enfin le tien est magnifique, qu'il perdure et fleurisse abondamment !

Cultivé en sphaigne pure ? 

Oui ! Apprentissage difficile mais ca marche mieux pour moi. Tous mes phals (et quelques paphs ... chutttt ... j'ai rien dit) le sont.

 

Les cornu cervi sont tres tolerants au soleil je crois. Plus que les autres ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...