Aller au contenu

D.Berry'Oda' Qu'est-ce-que je fais maintenant ?


elisabeth schembri

Recommended Posts

J'ai acheté un Berry 'Oda' défleuri l'année dernière.

je lui ai fait passer l'été  au Sud ombré puis l'hiver dehors au Sud au sec . il a supporté mais n'a pas fleuri.

Cette année, j'ai levé le pied sur l'arrosage début septembre et je l'ai rentré. Voilà ce qu'il me fait :

- un pseudo comme ça :

17101006231220151715312327.jpg

une hampe à fleurs, des bourgeons dormants à chaque noeuds

- tous les autres pseudos comme ça :

17101006225020151715312326.jpg

Et : plusieurs démarrages de nouveaux pseudos pour la saison suivante (en avance donc : j'ai arrosé trop longtemps dans la saison ?)

17101006233420151715312329.jpg

Qu'est-ce-que j'ai fait de mal ? iI y a sûrement un moyen de reveiller plus de bourgeons dormants ou bien un ou deux max par pseudo c'est normal ?

Vos conseils svp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, ya pas de frais !:angry: alors ce sera ça et pas autre chose !

comme je l'ai dit plus haut, il a passé l'hiver dernier sur le balcon et il n'a pas fleuri du tout. Je sais que partout sur le net,on recommande le frais pourtant ...

Donc, cette année, il est à l'intérieur et sur chaque pseudo de l'année, sortent les deux bourgeons les plus hauts.

Je vais m'armer de patience :wacko: et voir s'il en sort d'autres plus bas sur les pseudos ...

merci pour vos réponses ...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première floraison que j'ai obtenu n'était pas exubérante, deux trois hampes à tout casser, j'espère que cette année de culture va être fructueuse ! 

Je pense que c'est surtout l’intensité lumineuse ainsi que la restriction hydrique qui le pousse à fleurir, l'année dernière j'ai trop arrosé et je n'ai pas eu de floraison, pourtant la luminosité était bonne mais conditionné à température ambiante d'un appartement. 

Vu que j'ai plein de divisions et de keiki je testerai les deux méthodes, en tout cas il est en avance par rapport au mien qui lui est dehors depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, doly a dit :

Ca veut dire que pour le faire fleurir faut lui refuser l'eau ?

J'ai diminué les apport d'eau en Septembre pour les stopper totalement jusqu’à maintenant, et il est dehors (grande variation thermique) au quotidien à l'abris des pluies, exposé à l'est. Je ne remarque aucun signe de déshydratation et les futures hampes poussent plutôt bien. Je reprendrais doucement quand il n'y aura aucun départ ou alors que les poussent se soit suffisamment développées pour être sur de ne pas avoir de keiki par la suite. (Ça se transforme vite si on loupe un paramètre)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur des cannes qu'il avait déjà initiée (à l'achat) ou celle de l'année ? Lors de la première floraison seul les PB déjà matures avaient fleuri. Et jusqu’à maintenant je n'avais pas réussi à faire fleurir les nouvelles pousses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

acquis en mai 2016

juin : 2 pousses + 1 keiki

juillet : les 3 ont des feuilles, keiki racine, découverte d'une nouvelle pousse

fin août : keiki détâché

novembre : 2 minis hampes + 2 hampes de 9cm

décembre : 1ère fleur ouverte, 3ème hampe de 8cm, 4ème hampe a séché

voilà pour 2016.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/10/2017 à 10:06, Sycomore a dit :

J'ai diminué les apport d'eau en Septembre pour les stopper totalement jusqu’à maintenant, et il est dehors (grande variation thermique) au quotidien à l'abris des pluies, exposé à l'est. Je ne remarque aucun signe de déshydratation et les futures hampes poussent plutôt bien. Je reprendrais doucement quand il n'y aura aucun départ ou alors que les poussent se soit suffisamment développées pour être sur de ne pas avoir de keiki par la suite. (Ça se transforme vite si on loupe un paramètre)

il fait quand même frais la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Honnêtement il va rester dehors jusqu’à ce que les hampes viennent à fleurir, j'ai 8 belles pousses de hampe à venir, et d'autres bourgeons dormants en formation donc... Je l'aime bien mais il servira de cobaye pour éviter d'encombrer ma surface intérieure de culture ! Y'a tellement mieux à  faire fleurir et d'autres achats à faire ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...