Aller au contenu

Création d'un fichier.


Cos

Recommended Posts

 

Je voudrais réaliser un tableau reprenant toutes mes orchidées et leurs conditions de culture fournies de manière codée.  En colonne de droite le nom et en ligne les codes.

Je voudrais utiliser les codes (chiffres de droite) repris dans le fichier ci-dessous. 

Qu’en pensez-vous ?  Vos suggestions seront les bienvenues.

 

Codes pour culture.pdf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun problème pour lire le fichier PDF. Il se télécharge dans le répertoire "Téléchargements" ou "Downloads", et ensuite on l'ouvre sans problème avec Adobe Reader.

On peut aussi l'ouvrir dans le télécharger en indiquant avec quelle application l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question tu peux peut-être pour chaque plante (à condition d'avoir fait précéder ton tableau par une légende comme tu as fait) d'une suite de signes.

exemple  : Phal. machin 'Blabla' : L+++/ E++/ H/T-

traduction : Lumière très forte, Engrais fort, Hygrométrie moyenne, température froide

ou bien des colonnes avec des + + , des - , des m (des couleurs ...)

ou tout autre système abrégé simple

Désolée si j'ai mal compris ta question et que j'ai répondu à côté

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, elisabeth schembri a dit :

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question tu peux peut-être pour chaque plante (à condition d'avoir fait précéder ton tableau par une légende comme tu as fait) d'une suite de signes.

exemple  : Phal. machin 'Blabla' : L+++/ E++/ H/T-

traduction : Lumière très forte, Engrais fort, Hygrométrie moyenne, température froide

ou bien des colonnes avec des + + , des - , des m (des couleurs ...)

ou tout autre système abrégé simple

Désolée si j'ai mal compris ta question et que j'ai répondu à côté

 

En fait, le fichier "Codes pour culture" me servirait de légende pour créer un tableau récapitulatif qui ressemblerait à ça : voir le fichier "Exemple" annexé.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que pensez de ma légende.  Est-elle suffisamment détaillée et précise ?  Faut y ajouter des éléments et lesquels ? Donnez-moi vos avis et conseils.

Exemple.xls

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'il manque 2 ou trois informations du type périodicité de la croissance, période de formation des hampes florales et floraison, périodes et conditions de repos hivernal s'il y a lieu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pardon, je n'avais pas vu le tableau "exemple". :rolleyes:

tu pourrais peut-être avoir une colonne  "particularité" car il y a des observations qui n'entrent pas forcément dans les colonnes.

Perso, j'aime bien connaître le biotope d'origine : jungle humide ou ombre en été, soleil en hiver (arbres caducs), rochers, brumes permanentes etc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 10/10/2017 à 18:27, Cos a dit :

 

Je voudrais réaliser un tableau reprenant toutes mes orchidées et leurs conditions de culture fournies de manière codée.  En colonne de droite le nom et en ligne les codes.

Je voudrais utiliser les codes (chiffres de droite) repris dans le fichier ci-dessous. 

Qu’en pensez-vous ?  Vos suggestions seront les bienvenues.

 

Codes pour culture.pdf

Tableau très précis et bien fait , si je peux me permettre une idée, peut être , si c’est possible ajouter pour les 4 catégories de plantes  de serre, la catégorie des plantes ,. Exemples des Phal ou  Dendo ou autres je n’ai pas assez de connaissances pour les citer .. 

merci en tous cas pour ce partage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, elisabeth schembri a dit :

pardon, je n'avais pas vu le tableau "exemple". :rolleyes:

tu pourrais peut-être avoir une colonne  "particularité" car il y a des observations qui n'entrent pas forcément dans les colonnes.

Perso, j'aime bien connaître le biotope d'origine : jungle humide ou ombre en été, soleil en hiver (arbres caducs), rochers, brumes permanentes etc

Bonne idée, je vais l'approfondir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...