Aller au contenu

Paphiopedilum american hybrid


jean françois

Recommended Posts

Aujourd'hui peut-être ou alors demain ;)

Une fleur cette année contre deux l'an passé, mais trois nouvelles pousses en formation  B)

Je viens de remarquer que j'allais devoir le recentrer , il est partie du bord opposé , ça date :huh:

Pas de commentaires désobligeants sur mes liens , faut pas gâcher :P:lol:

375778IMG71951.jpg

478769IMG71961.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, aurel31 a dit :

Super ! :wub: Le mien fait de la salade, il a une pousse énorme cette année mais rien en vue....

Terreau de feuilles de chêne en surfaçage et quelques brisures de coquilles d'œuf ou de coquilles d'huitres bien rincées et surtout pas trop de chaleur .

Le miens est à 10/15° en ce moment  au pied d'une baie vitrée bonne luminosité mais jamais au soleil  ;)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, SEGOMAURE a dit :

tu le trouve ou le terreau de feuille de ch^ne, j'en cherche pour mon neomoorea mais pas moyen d'en trouver.

 

Merci

si tu n'as pas de jardin tu peux ramasser des feuilles de chênes dans un parc ou une forêt ,tu les laisses dans un endroit frais et en quelques mois elles vont se décomposer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 47 minutes, lycaste a dit :

si tu n'as pas de jardin tu peux ramasser des feuilles de chênes dans un parc ou une forêt ,tu les laisses dans un endroit frais et en quelques mois elles vont se décomposer

J'ai tout à disposition :P:D 

Dont un très vieux pépère (1,5 M de diamètre)

Un reste de la foret de Bondy sur l'ancien lit de la marne avant quelle bifurque il y a quelques milliers d'années

J'avais  encore une source, il y trois ans, avec des tritons dans mon jardin B)

C'est chez les voisins !

753413IMG72031.jpg257391IMG72081.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, SEGOMAURE a dit :

tu le trouve ou le terreau de feuille de ch^ne, j'en cherche pour mon neomoorea mais pas moyen d'en trouver.

 

Merci

Tu vas dans une foret avec des chênes et tu collectes un peu de terreau sous les feuilles tombées récemment à la verticale des branches les plus longues.

Au pied de l'arbre tu ne trouveras rien !

Attention aux insectes et autres , bien tout déshydrater et désinfecter !

Je ne le fais jamais :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...