Aller au contenu

Hibiscus et autres


Cloodie

Recommended Posts

En plus des orchidées et des succulentes, je suis aussi une fan des hibiscus... :) si j'avais la place pour en garder plus en hiver, j'en aurais d'autres... mais il faut se limiter :(

 

Mes 3"classiques" et plus anciens:

Hibiscus Mandarin Wind

53797570515_9ebe5f2b70_c.jpg

 

Hibiscus Apollo

53695650236_f84d940921_c.jpg 

 

Hibiscus Red Velvet

53899774619_597d0d0853_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis 2-3 ans, j'ai ce Fiesta del Sol, avec des fleurs énormes... il fait très chaud ici en ce moment, alors hier, même si l'hibiscus est une plante de soleil, les fleurs ont un peu accusé le coup :( 

53899434111_fd33e2ae05_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les hibiscus montrés ci-dessus sont des Hibiscus rosa-sinensis, hibiscus tropicaux. J'ai aussi des Hibiscus coccineus, qui peuvent pousser en pleine terre dans des régions au climat plus clément qu'ici... j'ai découvert cette espèce au Jardin botanique de Bordeaux, il y en a un en pleine terre. Ici, je les cultive bien sûr en pot... après la floraison, ils fanent, le feuillage jaunit et tombe, je coupe les tiges à 5-10 cm max, je mets les pots dans un con du sous-sol avec une faible lumière, et je n'arrose pas de l'hiver.

Quelque part en février-mars, je vois des nouvelles sortir, je recommence alors à arroser petit à petit, et j'ai déjà des tiges assez hautes quand je peux les sortir au mois de mai :)

Il se part très bien en semis... chaque année, j'ai peur que le rouge ne reparte pas, et je fais quelques semis que je plante au pied de la vieille souche dans le pot :) 

53894094452_312b9bfc78_c.jpg 

53858088051_0ec385b89d_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai aussi un Plumbago... quel beau bleu! Par contre, pour le rentrer, je dois le rabattre à l'automne, et le garder assez court pendant tout l'hiver. Il repart sans problème dès que je le sors au mois de mai.

53898078397_908f4aa1a1_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore les H. rosa-sinensis, leur simplicité qui est pour moi le summum de la beauté 😀

Quant au Plumbago je suis obligée d'en arracher des centaines par an, il se reproduit à toute vitesse ... Ici c'est vraiment une plante sans problème (enfin si, il germe trop bien !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, julie2 a dit :

Quant au Plumbago je suis obligée d'en arracher des centaines par an, il se reproduit à toute vitesse ... Ici c'est vraiment une plante sans problème (enfin si, il germe trop bien !)

Je sais bien que, dans ta région, ça pousse en arbuste, tout contre les murs des maisons, bien souvent. Mais on n'a pas le même climat... pas du tout, du tout ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'adore toutes tes plantes! j'ai craque au printemps pour un hibiscus de plus: l'hibiscus piment!

pas de floraison de mon Adenium cette annee! le tien est splendide!

par contre , ca doit etre un sacre boulot de renter tout cela en hiver: moi je squatte pour mes hibiscus mon palier ( j'ai un puit de lumiere )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci... oui, en effet, il faut rentrer tout ça à l'automne, pas le choix ici... ça se fait petit à petit, habituellement dans cet ordre: orchidées en septembre, ensuite les hibiscus,, pour finir avec les succulentes :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...