Aller au contenu

Dendrobium Berry Oda


Invité Fina Flora

Recommended Posts

Invité Fina Flora

Bonjour,

 

Voici une nouvelle acqusition : Dendrobium Berry Oda , issu du croisement entre le Dendrobium Kingianum et le Dendrobium Bigibbum.

 

Je n'ai pas l'impression qu'il soit parfumé.

 

741973dendrobiumoryberry.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Merci oh la boulette, quelqu'un peut corriger ?

 

En fait je l'ai acheté chez une fleuriste ittinérant j'ai du faire des recherches pour trouver quel dendrobium c'était sur un site anglais ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Belle floraison. :wub: :wub::wub::wub::wub::wub:

 

Lorsque j'avais acquis le mien j'avais trouvé comme parents : D. kingianum X D. Mini Pearl (D. canaliculatum X D. bigibbum). Quelqu'un peut-il confirmer ou ... corriger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de son vrai nom Dendrobium Berry - Oda étant le nom de la personne qui l'a enregistré, ce patronyme ne fait pas partie du nom de la plante.

c'est en effet kingianum par Mini Pearl enregistré en 1983

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et fan d'orchidées .

 

Mon mari m'a offert un magnifique Berry Oda au printemps, 10 jours plus tard , plus de fleur, toutes tombées !!

Depuis j'essaye de le refaire fleurir sans succès !!

Par ailleurs, j'ai cassé un "bambou" que j'ai laissé dans l'eau d'épis 2 mois ;

Il y a qques temps il m'a fait deux bourgeons, et depuis deux jours les feuilles jaunisses et tombent .

Il est toujours dans l'eau ..

que dois je faire?

Je ne sais comment vous mettre une photo ici ; pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne sont pas des "bambou" mais des "cannes" surmontés de "tiges florales" ;)

Les orchidées ne se bouturent pas comme des plantes vertes .. il faut mettre la canne cassée dans de la sphaigne humide ou des écorces de pin maritime mais surtout pas trempée dans l'eau ce qui va provoquer un pourrissement total de la canne.

 

La perte des fleurs quelques jours après l'achat est assez fréquente, en général c'est du au fait que la plante était déjà en fleur depuis un bon moment ou qu'elle a subit un "stress" avant l'arrivée chez toi.

 

Pour les photos, je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te propose d'ouvrir un post spécifique dans "questions/réponse" et de nous exposer ton problème :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci bcp pour ta réponse Grand gourou !! Je ne sais pas encore trop comment fonctionne ce forum, je tâtonne !!

D'abord ici pour te présenter

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/forum/11-presentation-des-nouveaux-membres/

Ensuite ici pour les problèmes d'orchidées

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/forum/2-questions-reponses/

 

Bienvenue parmi nous :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...