thierryb Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Bonjour, Voici quelques photos du jardin Majorelle a Marrakech, "superbe! " j'ai déjà envie d'y retourner 😃 https://photos.app.goo.gl/J7kPiRmZYbHJoeUS9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai merci pour ce reportage , un superbe jardin avec partout des touches du fameux "bleu Majorelle " Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai C'est toujours aussi beau, et on dirait qu'il n'y a pas trop de touristes ... (un bien pour les visiteurs, un mal pour le Maroc qui vit beaucoup du tourisme 😒) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Merci pour la belle visite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai magnifique , le monstera deliciosa pousse dehors lol!! et ta maison toute fissurée au fait? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai beau reportage Thierry....souvenirs d'un de mes premiers voyages.....💖 ps: étonnée de voir que l'album google photos rentre à nouveau dans "les possibilités" du forum..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Très bel endroit 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Plus curieux que beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 23 mai Auteur Share Posté(e) 23 mai Il y a 4 heures, irotoba a dit : magnifique , le monstera deliciosa pousse dehors lol!! et ta maison toute fissurée au fait? bonjour a vous, Je suis chez moi depuis le début janvier, mais les travaux ne sont pas fini nous devons attendre un an, pour voir ci la maison ne bouge plus, après les finitions pourront être terminée! 😃 depuis nous avons fait d'autres travaux, j'ai fait changé mon chauffage (du fioul a la chaudière a granulées) au mois de juin j'ai une partie de la toiture (cuisine ,buanderie , est un peu de la véranda) ainsi qu'une double porte est une fenêtre a changer l'an prochain la véranda..🤑 tout cela bien sur n'est pas pris en assurances... je suis vraiment content d'être rentrée chez moi , après tout cela ; je posterai les photos lorsque j'aurai un moment... pour mes orchidées ce fut une hécatombe ! comme la chaudière a fioul était démonté, j'avais acheté un radiateur a bain d'huile pour la remplacer le problème est que la plupart du temps le courant était coupé ☹️ou pas remis la nuit , j'ai environs 150 orchidées qui ont rendues l'âme 😡(ça fait de place....)comme ça j'en achèterais d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai je suis impressionnée par la capacité à rebondir dont vous faites preuve après la découvertes des fissures sur votre maison vous voilà plein de projets pour l'avenir en préparant une maison encore plus agéable à vivre pour ce qui est des orchidées tu vas pouvoir réorrienter ta collection sur tes plantes favorites et j'espère que les membres du forum pourront t'aider Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Il y a 21 heures, thierryb a dit : pour mes orchidées ce fut une hécatombe ! quand tu seras prèt, je t'invite à faire une descente chez moi - on trouvera le moyen de reverdir un peu ta collection. - on continue par mp si tu veux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai moche ce qui vous est arrivé.....dingue! cette très belle maison...ce jardin.....extérieurement tout est en place? j'espère que votre moral de combattants est intact...Flo ? quand tu penseras recommencer à garnir ton immense serre tu nous fais signe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 24 mai Auteur Share Posté(e) 24 mai il a fallu que je déterre toutes les fleurs autour de la maison, que je démontes le goute a goute une grosse partie des plantes sont replantées ( sauf aux endroits ou il y a des poteaux incrusté dans les murs , les finitions ne sont pas faites) il faut attendre un an pour voir si la maison bouge encore je vous remercies pour vos offres , mes je ne souhaites pas d'agrandir la collection d'orchidées l'esclavage c'est fini! il me reste une centaine d'orchidées, c'est très bien ainsi.... 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai pour les fleurs extérieures tu sais que Christian peut t'en donner....😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Allez Thierry ,vous faites preuve de resilliance pour votre maison IN CRO YA BLE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts